Current section: Vins et gastronomie
Main ContentMain Content
CONTEMPORARY ART TORINO PIEMONTE
Du 27/10/2017 jusqu’au 14/01/2018
Arts visuels, musique, théâtre, vidéo, performances live, avec une considération toute particulière pour la recherche, l’innovation, l’expérimentation...


• FLASH INFO!

Le vin, la bonne table et les itinéraires du goût

Délices de la gastronomie, séductions gourmandes du chocolat...

dans ses déclinaisons infinies, gressins légers, vins blancs et rouges, mousseux ou tranquilles et charpentés.
De la montagne à la colline et à la ville avec son brassage de cultures différentes, locales et non, Turin et toute la province proposent une table magnifiquement dressée, qui déborde à chaque saison de spécialités issues de la meilleure tradition culinaire régionale. La capitale gourmande du bicerin, des gianduiotti, des petits fours pâtisserie, acquiert une mesure aristocratique dans le rite indémodable de l'apéritif, inventé ici avec le Vermouth en 1786.


Un circuit Gastronomie et Vins délecte tous les palais sans exception. Les étapes sont les cafés historiques et les magasins, les bars-à-vins ou enoteche, les restaurants où les ingrédients simples de la campagne se marient avec les raffinements de la cuisine royale. Agnolotti succulents (ravioles), tajarin (pâtes aux œufs), risottos, bollito (pot-au-feu), brasato (bœuf braisé), fritto misto (fritures variées), fromages, desserts : que le banquet somptueux commence !


REGARDEZ CETTE VIDÉO

LIRE LA SUITE

AJOUTER AUX FAVORIS
|
VOTER
|
Notes de voyage
Pour accéder aux tools vous devez être enregistré
Vous n’êtes pas encore enregistré ?
SHARE
TweetFacebookGoogle +LinkedInYahooShareThis

Recherche

Recherche avancée

Hai dimenticato la password? Clicca qui

.EVENEMENTS

RECHERCHE ÉVÉNEMENTS
.GALERIE