Degli Alpini a Punta Charrà

VIE FERRATE - PONT TIBÉTAIN
Introduzione

Un sentier équipé qui traverse le versant nord de Punta Charrà sur plus d’un kilomètre, entre le Passo della Mulattiera, 2412 mètres et le Passo della Sanità, 2629 mètres.

ACCÈS

De Turin, autoroute A32, à la sortie d'Oulx Ouest, prendre en direction de Beaulard Bardonecchia. De Beaulard, monter par le chemin carrossable jusqu'au village du Puys et continuer sur le chemin de terre jusqu'au col du Colomion, environ 2 000 mètres, où il est recommandé de laisser la voiture car la route est interrompue un peu plus loin et le stationnement est difficile.

ITINERAIRE

Suivre à pied le tracé du sentier jusqu'au Pas de la Mulattiera. Du Pas de la Mulattiera, grimper par le chemin escarpé (panneau indicateur et signaux bleus) à la caserne qui vous emmène en peu de temps au départ de la «Ferrata». Une fois au Pas de la Sanità, on peut monter au sommet de la Punta Charra (2 844 m. ) en suivant la crête Est, d'abord par la piste sur la crête herbeuse, puis sur la crête rocheuse longeant une série de saillies sur le versant sud. Facile, mais demande certaines précautions et une expérience de l'alpinisme.

DESCENTE

En reprenant la même route.

Note : Itinéraire de haute montagne à n'entreprendre qu'avec une bonne connaissance et une expérience de l'alpinisme, et seulement en été.