Del Bunker (o dei Militari)

VIE FERRATE - PONT TIBÉTAIN
Introduzione

Un pont tibétain suspendu à près de 100 mètres au dessus du sol, entre les deux bras du fleuve Dora Piccola.

ACCÈS

De Turin, autoroute A32. A la sortie Oulx Est, suivre la direction de Cesana Torinese jusqu'à Claviere, se garer avant le village, au camping ou au Disco Pub juste après le rond-point (ignorer la galerie).

ITINERAIRE

De l'aire de stationnement on descend vers le départ de la remontée mécanique des enfants, on remonte la pente et on tourne à gauche (sentier) vers la gorge du pont de Singe. A quelques mètres de la fin du pont de singe la ferrata commence par la traversée et la première descente, puis en montée vers la droite, sur la paroi rocheuse (très exposée) que divisent les deux branches de la Dora Piccola, on aborde divers passages toujours exposés et pittoresque sur les Gorges. On gravit l'échelle et l'on entre dans le Bunker, lorsque la billetterie est ouverte, le local est allumé, autrement il faut se munir d'une lampe frontale. On traverse le bunker et l'on sort sur le chemin d'arrivée du Pont de Singe.

DESCENTE

On peut revenir au parking en suivant le sentier à droite, ou on peut prendre le même chemin vers la gauche et descendre vers le Pont de Singe là où est le chemin bien en vue qui mène à l'autre pont suspendu en forme de passerelle (visible pendant la ferrata) longue de 90 m. et toujours élevée à environ 90 m. qui ramène à la billetterie en quelques minutes.