Del Rouas

VIE FERRATE - PONT TIBÉTAIN
Introduzione

Une voie ferrée faite de sentiers, rochers et tronçons plus exposés, adaptée aux passionnés les plus experts mais aussi aux très jeunes.

ACCÈS

De Turin, Autoroute A32, sortie Bardonecchia puis suivre les indications Hameau de Melezet, Pian del Colle, parking.

ITINERAIRE

Nous commençons la montée des piliers inclinés, des côtes et des plaques courtes, puis en oblique à gauche sur des corniches et de petits sauts, on arrive à la bifurcation de la «Balma del Camoscio. » En continuant à gauche, en traversant sous un grand toit, on atteint le contrefort du Rouas. ou à partir de la bifurcation de la «Balma de Camoscio» tourner à droite, continuer pour la variante sportive, où l'on peut se risquer, après une barre oblique, avec un surplomb qui mène à la face supérieure, puis continuer sur la longue traversée des plaques. Continuer avec un dièdre et des surplombs, et une crête assez facile qui conduit au Bosco del Rouas au sommet. Par un sentier plat et des roches faciles, vous revenez au contrefort. En traversée ascendante sur la gauche, avec un parcours facile qui devient progressivement un peu plus exposé, on parvient au passage de la Grotte. Une corde raide et une passerelle permettent la traversée des crevasses, avec une section en descente, des traversées plus exposées et des corniches, vous arrivez au grand dièdre en arc, à la base duquel se termine la via ferrata.

DESCENTE

On emprunte le chemin qui reconduit vers le parking.

La via ferrata a été équipée dans son parcours facile en mettant l'accent et une attention particulière pour faciliter le chemin pour les débutants et les plus jeunes.

Itinéraire A :

Parcours de base, de difficulté AD, développement de 750 m., temps 2 h.

Itinéraire B :

La Balma del Camoscio, via ferrata de difficulté D, développement de 250 m., Temps 1 h 30.

Itinéraire C :

Variante de la Grotte, via ferrata de difficulté PD, développement de 40 m., Temps 10 mn.