MONTI DELLA LUNA

VTT

Un itinéraire difficile mais qui offre des paysages magnifiques de l’Alta Val Susa. Départ de Cesana Torinese en direction de Sauze di Cesana : la première partie est de 6 km environ et suit le cours du torrent Ripa jusqu’à Bousson, d’où on continue en direction de Thures, un petit village alpin. Une fois passé le village il faut monter vers le refuge Capanna Mautino. Pour rejoindre Claviere il faut suivre un parcours qui prévoit différentes montées pour traverser les vallées qui composent cette zone dite « Monti della Luna ». L’arrivée se trouve à côté de l’Office du Tourisme, d’où il est possible de redescendre vers le lieu de départ sur une route goudronnée.

Organisée par
Difficulté
Difficile
Source
Jacopo Spatola, accompagnatore cicloturistico con abilitazione della Regione Piemonte (www.bikehub.it), su incarico dell'Unione Montana Comuni Olimpici della Via Lattea
Accès
Accessible aux personnes porteuses de handicap: Non
Accès avec les transports en commun: Non